Monde

Une bouteille à la mer met 8 mois pour traverser l’Atlantique

Partie du Canada, la bouteille à la mer est arrivée il y a quelques jours en Bretagne.

Cela faisait huit mois que la bouteille se laissait ballotter par les vagues. Partie de Terre-Neuve, une île au large du Canada, elle est arrivée la semaine dernière à Brignogan, dans le Finistère.

Un message à l’intérieur de la bouteille

La bouteille est découverte par Patrick, le propriétaire d’une crêperie locale et son fils comme le rapportent nos confrères de France 3 Bretagne. A l’intérieur, un message surprise les attend.

Que contient-il ? La bouteille a-t-elle été lancée par un naufragé sur une île déserte ?  Rien de tout ça. Il s’agit en fait d’un véritable habitué, qui lance des bouteilles à la mer depuis 15 ans. Craig Dover profite de ses sorties à bord de son bateau le FV Arctic Eagle pour s’adonner à ce loisir. Dans son message, il explique pourquoi il fait ça, donne les coordonnées GPS d’où a été jeté l’objet et explique comment le contacter.

Ces informations ont permis au père et à son fils de découvrir que la bouteille avait parcouru 3.000 kilomètres depuis son lancement le 6 juin 2017. En réponse, la famille lui a envoyé une carte postale qui, elle, est arrivée beaucoup plus vite.

Publié le mardi 13 février 2018 à 10:48, modifications mardi 13 février 2018 à 9:12

Vous aimerez aussi

-->

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

1 Commentaire