Partie du Canada, la bouteille à la mer est arrivée il y a quelques jours en Bretagne.
Cela faisait huit mois que la bouteille se laissait ballotter par les vagues. Partie de Terre-Neuve, une île au large du Canada, elle est arrivée la semaine dernière à Brignogan, dans le Finistère.
Un message à l’intérieur de la bouteille
La bouteille est découverte par Patrick, le propriétaire d’une crêperie locale et son fils comme le rapportent nos confrères de France 3 Bretagne. A l’intérieur, un message surprise les attend.
Que contient-il ? La bouteille a-t-elle été lancée par un naufragé sur une île déserte ? Rien de tout ça. Il s’agit en fait d’un véritable habitué, qui lance des bouteilles à la mer depuis 15 ans. Craig Dover profite de ses sorties à bord de son bateau le FV Arctic Eagle pour s’adonner à ce loisir. Dans son message, il explique pourquoi il fait ça, donne les coordonnées GPS d’où a été jeté l’objet et explique comment le contacter.
Ces informations ont permis au père et à son fils de découvrir que la bouteille avait parcouru 3.000 kilomètres depuis son lancement le 6 juin 2017. En réponse, la famille lui a envoyé une carte postale qui, elle, est arrivée beaucoup plus vite.
