Pour sa dernière campagne publicitaire, la chaîne d’ameublement Corixemo a décidé de mettre les petits plats dans les grands en jouant à fond la carte de la « sexy attitude ». Problème : celle-ci a été contrainte de retirer la vidéo de Facebook suite à une plainte du groupe féministe Mujeres Creando.
Chaîne d’ameublement par excellence en Bolivie, Corixemo doit, comme toute société commerciale, redoubler d’imagination afin de produire des campagnes publicitaires visant à susciter l’intérêt des futurs clients. Ainsi, pour fêter la rentrée 2016, le groupe a décidé de publier une nouvelle vidéo pour le moins controversée.
En effet, destinée à promouvoir les nouveaux canapés et fauteuils en cuir de la nouvelle collection, cette vidéo met en scène le modèle Stephanie Herela, dont les courbes ne peuvent laisser personne indifférent. Résultat : une énorme polémique à la clé, de nombreuses personnes jugeant cette campagne misogyne et porno.
Devant la pression de certains groupes féministes, à l’instar de Mujeres Creando, la chaîne d’ameublement a été contrainte de retirer la vidéo de Facebook. Une situation que peine à comprendre Stephanie Herela, qui confie au Sun :
Cette pub n’est pas vulgaire. Je fais toujours attention à ne pas tomber dans la vulgarité.
Depuis cette campagne hautement sulfureuse, la jeune femme a pu être remarquée par d’autres compagnies, dont certaines viennent même de lui proposer la modique somme de 20.000 dollars afin de mettre leur marque en avant.
A bien des égards, cette pub est, à en juger par les réactions suscitées par celle-ci, un incontestable succès !
