Monde

Birmanie : Un mystérieux engin s’écrase au sol

Un énorme cylindre de métal est tombé du ciel en Birmanie, sans faire de blessé. L’objet en métal intrigue les experts.

Vendredi dernier, les habitants du village de Hmawsizar, en Birmanie, Asie du sud-est, ont été surpris par le bruit causé par un objet non-identifié, long de 4,5 mètres, qui est tombé du ciel. Une habitation a même été endommagée par un autre morceau comportant des inscriptions en chinois.

Un villageois a déclaré que toute la population locale a d’abord pensé que l’explosion avait été provoquée par de l’artillerie lourde. Ce n’est qu’en sortant de chez eux, que les habitants ont découvert l’immense cylindre de métal et senti une odeur âcre.

Selon FranceTVInfo, l’objet non-identifié aurait rebondi sur le sol sur une cinquantaine de mètres. La chute de l’objet aurait pu provoquer de gros dégâts lorsqu’il s’est écrasé au sol,  mais n’a heureusement fait aucune victime

Le gouvernement a également cherché à comprendre d’où provenait le cylindre. Après analyse des débris,  les autorités locales ont estimé que l’objet appartenait à une fusée chinoise. En effet, le Long March 11 a décollé dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le but de placer un satellite expérimental en orbite.

Le gouvernement chinois n’a pas réagi suite à cette affaire. Ce type d’incident ne serait pas une première. L’année dernière, un morceau de fusée s’était lui aussi écrasé sur le toit d’une maison chinoise dans la province de Shanxi.

Publié le mercredi 16 novembre 2016 à 13:29, modifications mercredi 16 novembre 2016 à 13:33

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !