Monde

Belgique : Puni, ses parents l’enferment 15 heures sur le balcon dans le froid

En Belgique, près de Bruxelles, un enfant de six ans a été retrouvé dans un état critique après avoir passé 15 heures sur un balcon, dans le froid, en guise de punition.

Le petit garçon était en état d’hypothermie

Lundi matin à Saint-Josse, en Belgique, un petit garçon, âgé de six ans, a réclamé à manger à son père. Furieux, ce dernier l’a enfermé sur le balcon durant 15 heures dans le froid hivernal pour le réprimander, rapporte la DH.

Vers 20 heures, les services de secours ont alors reçu un appel pour un enfant qui avait perdu connaissance sur un balcon. Le petit garçon, qui était resté là, en pyjama, depuis cinq heures du matin, venait de perdre connaissance. La victime était en état d’hypothermie.

Si en journée, le mercure était grimpé jusqu’à 10 degrés, en soirée, le thermomètre était passé à trois degrés, rapporte le site 7sur7.

Sa soeur présentait des signes de malnutrition et de maltraitance

Le petit garçon présentait également des signes de malnutrition et de maltraitance. Les secours ont également fait le même constat auprès de sa sœur jumelle. Les deux enfants ont été emmenés à l’hôpital. Le garçonnet est toujours dans un état critique tandis que sa sœur va mieux.

La mère (31 ans) et son compagnon (21 ans) ont été placés en détention provisoire et inculpés de maltraitance. Une enquête doit désormais déterminer le calvaire qu’ont dû endurer les jumeaux et depuis quand durent les sévices.

Le beau-père est passé aux aveux sans pour autant réaliser la gravité des faits. Cependant, la mère est toujours dans le déni. Les enfants sont dorénavant entre les mains d’un juge de la jeunesse qui a confirmé leur placement à l’hôpital.

Le beau-père est inscrit à la commune de Saint-Josse tandis que ni la mère ni les enfants ne sont inscrits en Belgique. Ils sont de nationalité française et ne sont pas scolarisés.

Publié le vendredi 30 décembre 2016 à 10:31, modifications vendredi 30 décembre 2016 à 10:54

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !