Monde

Belgique : Il mord et arrache le nez de sa compagne

Après avoir arraché le nez de sa compagne en 2014, un homme de 33 ans a été condamné à 175 heures de travail et à une amende de 1 200 euros.

En juin 2014, Cédric, un Liégeois âgé de 31 ans avait mordu et arraché le nez de sa compagne, à Hertsal, en Belgique, lors d’une scène de violence conjugale.

Le couple se fréquentait depuis quelques mois. Mais un soir, alors que Cédric était sous influence de l’alcool une violente dispute avait explosé entre les deux. C’est là que Cédric s’était avancé vers sa petite amie et lui avait mordu violemment le nez.

Ensanglantée, sa compagne avait quitté le domicile et était allée chercher de l’aide. La jeune femme était transportée à l’hôpital. La paroi nasale droite avait été entièrement arrachée, jusqu’à l’os, tandis que la paroi gauche avait été partiellement arrachée.

Le pire dans l’histoire, c’est que le morceau de chair n’a jamais été retrouvé et aurait été avalé par le prévenu ou par les chiens de la victime. Depuis, la victime a subi sept interventions chirurgicales pour reconstruire son nez.

Interrogé par la police, Cédric avait prétendu avoir connu un «trou noir» de quelques secondes et qu’il ne se souvenait pas de cette scène en raison de sa consommation d’alcool.

Le parquet avait souligné la bestialité de la scène et avait réclamé une peine de 18 mois de prison. Mais le trentenaire a finalement été condamné lundi à 175 heures de travail et à une amende de 1 200 euros par le tribunal correctionnel de Liège.

Publié le lundi 3 octobre 2016 à 14:31, modifications mardi 4 octobre 2016 à 14:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !