Monde

Belgique : un père laisse ses enfants pour partir en vacances et ne revient que 7 mois après

Belgique

Un homme a été condamné en Belgique pour avoir abandonné ses enfants pendant qu’il s’offrait sept mois de vacances en République dominicaine.

Les parents retournent dans leur pays natal, sans leurs enfants

Un habitant de Tielt, en Belgique, a été condamné par le tribunal de Bruges à 18 mois de prison ferme pour avoir abandonné ses enfants durant sept mois. En effet, âgés de 10 et 15 ans, les petits ont été livrés à eux-mêmes pendant qu’il était parti en vacances sur les plages ensoleillées de la République Dominicaine.

Ainsi, pendant une semaine, les enfants ont été livrés à eux-mêmes, rapporte le site 7sur7. Puis, l’aînée, inquiète et sans nouvelles de son père, s’est confiée à ses professeurs. Après un séjour en institution, les deux enfants délaissés ont été placés en famille d’accueil. En effet, la mère ne pouvait pas s’occuper des enfants puisqu’elle était également retournée s’installer en République Dominicaine.

7 mois plus tard il n’éprouve aucun remords

Disparu le 12 mai 2015, l’homme de 42 ans a refait surface en décembre 2015 avec une excuse pitoyable. En effet, interpellé à son retour, il a expliqué aux enquêteurs qu’il ne devait s’absenter qu’une semaine. Or, il aurait manqué d’argent pour se payer un vol retour.

Alors que la justice espérait que le père exprime des remords, celui-ci n’a pas éprouvé aucuns sentiments ni réalisé avoir mis ses enfants en danger.

Il a provoqué des dommages irréversibles sur ses enfants en les abandonnant de la sorte.

a estimé le juge.

Publié le vendredi 17 novembre 2017 à 17:35, modifications vendredi 17 novembre 2017 à 16:37

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !