Monde

Belgique : Un homme se fait arracher les yeux en pleine rue

Un homme s’est fait arracher les yeux en pleine nuit, en plein milieu de la rue, à Ixelles, en région bruxelloise.

Moustapha, un Belge originaire du Djibouti, s’est fait arracher les yeux à Ixelles, en Belgique, dans la nuit de samedi à dimanche. L’outil utilisé pour extraire ses yeux n’a pas été identifié, mais les deux globes de l’homme ont été retrouvés non loin des lieux du drame.

C’est un passant qui après avoir vu la victime en détresse a appelé les secours. Transporté aux urgences, ses jours ne sont plus en danger, cependant il devra subir plusieurs opérations avant de pouvoir témoigner.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’une dispute liée aux origines africaines différentes des deux hommes. La victime aurait eu une altercation plus tôt dans la journée avec le suspect. Ils se seraient par la suite retrouvés place du Champ de Mars, à Ixelles, pour un règlement de comptes.

Le suspect a été arrêté dimanche vers 14H50 alors qu’il se faisait soigner à l’hôpital. Des policiers, sur place pour une autre affaire, auraient trouvé ses blessures suspectes. Il aurait reconnu s’être bagarré avec la victime, mais il n’a pas été en mesure d’affirmer s’il lui avait arraché les yeux.

Les deux hommes sont âgés de 33 ans, sans antécédent judiciaire et domiciliés en Belgique. Le suspect est de nationalité néerlandaise et la victime belge.

Publié le lundi 7 novembre 2016 à 16:56, modifications lundi 7 novembre 2016 à 15:53

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !