Monde

Belgique : Le corps d’un bébé retrouvé sans vie aux abords d’une voie ferrée

Belgique

Le corps sans vie d’un bébé a été retrouvé le long d’une voie ferrée, en Belgique. Heurtée par un train, la mère est inculpée d’infanticide.

Le cadavre de l’enfant est retrouvé près du corps de sa mère

Jeudi matin, aux alentours de 9h45, les corps d’une femme et de son bébé ont été retrouvés le long de la voie ferrée entre les gares de Boitsfort et Groenendael, en Belgique.

Victime d’une fracture ouverte au bras, la mère de l’enfant a été retrouvée inanimée. Grièvement blessée, elle a été transportée à l’hôpital dans un état critique. Cependant, son pronostic vital n’a pas été engagé.

Grièvement blessée, la mère est inculpée d’infanticide

Une instruction judiciaire a été ouverte par le parquet de Bruxelles, à charge de X. Selon les premiers éléments de l’enquête, la mère aurait tué son enfant, un petit garçon âgé à peine de deux mois et demi. Plusieurs blessures sur le corps du nourrisson laissent supposer en effet qu’il a pu être tué avant de se retrouver sur les rails. Toutefois il faudra encore que l’autopsie le détermine avec certitude.

Il s’agit d’une affaire délicate puisqu’un bébé est décédé. L’instruction suit son cours et beaucoup de devoirs d’enquête sont exécutés.

a indiqué Gilles Dejemeppe, porte-parole du parquet de Bruxelles.

Vendredi soir, la mère du nourrisson a été entendue par le juge d’instruction. Il l’a inculpée d’infanticide et placée sous mandat d’arrêt, rapporte la Dernière Heure.

Publié le samedi 18 novembre 2017 à 17:13, modifications samedi 18 novembre 2017 à 17:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !