Monde

Barron Trump : Moqué pour son autisme supposé, la Maison Blanche contre-attaque

Barron Trump

Face à l’acharnement dont Barron Trump fait l’objet, la Maison Blanche a choisi de riposter en publiant un communiqué officiel.

Barron Trump est-il autiste?

Depuis que Donald Trump est entré dans la course à la Maison Blanche, son fils cadet âgé de 10 ans, Barron Trump, se retrouve bien malgré lui dans la tourmente après des rumeurs sur son état de santé. En effet, après avoir analysé son comportement, plusieurs médias et internautes ont affirmé que le garçon était autiste.

Un communiqué pour respecter la vie privée du petit garçon

Cependant, la Maison Blanche a fini par réagir aux moqueries dont il était la cible. Dans un communiqué, diffusé mardi 24 janvier, le porte-parole de Donald Trump a appelé au respect de la vie privée du petit garçon de 10 ans.

Il existe une tradition ancienne selon laquelle les enfants des présidents peuvent grandir loin des projecteurs. La Maison Blanche s’attend à ce que cette tradition continue.

Une auteure du SNL suspendue après un tweet

Cette intervention est intervenue après que la chaîne NBC a renvoyé Katie Rich, auteure pour l’émission Saturday Night Live (SNL). Effectivement, elle avait publié un tweet déplacé au sujet de Barron durant l’investiture du président, vendredi dernier :

Barron sera le premier enfant scolarisé à la maison à faire une fusillade dans son école.

Fin novembre, Rosie O’Donnell, férocement opposée au nouveau président américain, avait également partagé une vidéo à l’encontre de Barron, rapporte Gala. L’actrice américaine se demandait ainsi :

Barron Trump est-il autiste?

Chelsea Clinton vole au secour de Barron

Heureusement, Barron Trump peut compter sur le soutien de nombreuses célébrités, selon le Huffington Post. Chelsea Clinton, qui a elle-même vécu une partie de sa vie à la Maison Blanche, a tenu à défendre le fils cadet du président Trump.

Barron Trump doit avoir le droit d’être un enfant comme les autres.

Publié le jeudi 26 janvier 2017 à 12:07, modifications jeudi 26 janvier 2017 à 12:09

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !