Monde

Bangladesh : Un bébé naît avec l’apparence d’un vieillard

Bangladesh progeria

Au Bangladesh, un bébé atteint de progéria est né avec l’apparence d’un vieillard. Une histoire qui rappelle L’Étrange histoire de Benjamin Button.

Un vieillissement accéléré du nourrisson

Selon le site TMZ, un bébé atteint de progéria est né au Medical College Hospital de Dhaka, au Bangladesh. Appelé également syndrome d’Hutchinson-Gilford, il s’agit d’une maladie génétique extrêmement rare qui provoque un vieillissement accéléré du nourrisson.

Un enfant sur huit millions

Ces enfants viennent donc au monde avec les traits d’un vieil homme. La maladie provoque des changements physiques. Ainsi, les bébés atteints de cette maladie n’ont que très peu de cheveux, ressentent des douleurs articulaires, souffrent de troubles cardio-vasculaires et ont une peau fine et dépourvue de poils. Seul un enfant sur huit millions naît avec cette maladie.

L’Étrange histoire de Benjamin Button

Cette naissance fait bien évidemment penser au film L’Étrange histoire de Benjamin Button. Il s’agit d’un film fantastique américain réalisé par David Fincher, sorti en 2008. Il met en scène un homme, incarné par Brad Pitt, qui naît vieux et qui rajeunit au fil des années. Daisy, sous les traits de l’actrice Cate Blanchett, vit une histoire d’amour avec lui tout au long de sa vie.


Comme le précise le site rtl.be, il n’existe pas de traitement spécifique connu contre cette maladie. Cependant, le petit Bangladais montre déjà des signes d’amélioration.

Publié le mardi 30 mai 2017 à 9:35, modifications mardi 30 mai 2017 à 12:31

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !