Monde

Bahreïn : accusée d’adultère par son mari, elle ne peut plus quitter le pays

Accusée d’adultère par son mari, une jeune Britannique a été emprisonnée sous les lois strictes de la charia. Elle ne peut plus quitter le Bahreïn.

La jeune femme a tenté de fuir le Bahreïn

Hannah James est une jeune Britannique âgée de 26 ans. Mariée à Alhadder, originaire du Bahreïn, elle a décidé de quitter la Grande-Bretagne et de s’installer dans cet état insulaire de l’Arabie Saoudite, en mars dernier avec leur fils de 4 ans.

Cependant, un jour, son mari a commencé à se montrer violent avec elle. Après l’avoir frappée à maintes reprises, la jeune femme a alors décidé de s’enfuir et de quitter le pays avec son fils. Mais en vain.

Emprisonnée sous les lois strictes de la charia

En effet, Hannah a été interpellée par les autorités et accusée d’adultère par son mari. Ce dernier a reconnu l’avoir frappée, mais il a expliqué aux autorités qu’il s’agissait de légitime défense. La jeune femme a été emprisonnée sous les lois strictes de la charia.

La famille de Hannah James a rapporté au Daily Mail que leur fille avait été accusée d’adultère parce qu’elle avait choisi de quitter le Bahreïn sans l’autorisation de son mari.

Prison ferme et plusieurs coups de fouet

La jeune femme a depuis été libérée, mais elle est interdite de quitter le pays. Son passeport lui a été confisqué. Elle risque désormais une peine de prison ferme et de 50 à 100 coups de fouet.

Publié le lundi 9 janvier 2017 à 12:34, modifications lundi 9 janvier 2017 à 11:25

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !