Monde

Autriche : Les « clowns sinistres » ont encore frappé

Trois personnes ont été blessées dans des attaques perpétrées par des « clowns sinistres » en Autriche.

A quelques jours d’Halloween, les « clowns sinistres » font leur retour en Europe. Si pour beaucoup, l’heure est aux préparatifs effrayants, certains semblent avoir d’autres idées, beaucoup moins joviales, derrière le masque.

En effet, depuis plusieurs jours, des agressions commises par des individus grimés en clowns se sont multipliées.

Dans le Tyrol, un jeune homme a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche 23 octobre par trois individus déguisés en clowns, dont l’un l’a frappé à coups de batte de base-ball.

Lors d’un autre incident, une adolescente s’est blessée en cherchant à fuir un clown qui l’avait agressée dans un garage souterrain lundi 24 octobre à Mürzzuschlag (dans le Land de Styrie, dans le Nord-Est de l’Autriche).

Elle a dû être hospitalisée, tout comme une joggeuse de 16 ans, sérieusement blessée dimanche 23 octobre dans la soirée en tombant dans un fossé à Villach, en Carinthie (dans le Sud de l’Autriche), effrayée à la vue d’un funeste nez rouge.

Depuis quelques années, on recense dans le monde, à l’approche de Halloween, plusieurs cas de faux clowns malveillants, qui rôdent dans les rues et vont parfois jusqu’à agresser les passants. Un phénomène qui avait pourtant épargné l’Autriche jusqu’à présent.

Apparus en premiers aux Etats-Unis, ces faits-divers vont jusqu’à créer la panique. L’enseigne de fast-food McDonald’s a même annoncé mi-octobre sur CNN que son emblématique clown, Ronald McDonald, allait limiter ses apparitions publiques. La multinationale a annoncé que « la participation de Ronald McDonald à toute activité » avait été suspendue en raison du climat créé par « les apparitions de clowns ».

En outre, après une vague de mystérieuses agressions liées à l’apparition d’inconnus déguisés en clowns dans différentes villes, il est désormais impossible d’acheter aux États-Unis un masque de clown à la veille de la Toussaint.

Publié le mercredi 26 octobre 2016 à 9:46, modifications mercredi 26 octobre 2016 à 10:21

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !