Monde

Australie : Un retraité fait fuir un requin grâce à ses poings

... et avec l'aide de son short de bain rose vif.

Robert Crossland s’est retrouvé face à un requin de 3,5 mètres. Pour se défendre face à l’animal menaçant, l’homme se serait servi de ses points et de son short rose.

Ce retraité australien n’a pas eu peur face à un requin géant. Il a survécu grâce à ses coups-de-poing et à son short rose.

A mains nues

Robert “Robbo” Crossland a 69 ans. Ce retraité vit dans l’état de Victoria en Australie. Chaque jour, il a ses petites habitudes qui incluent une longue séance de natation. Mais, il y a quelques jours, il a eu une mauvaise surprise. Il se trouve à une centaine de mètres de la plage quand il se trouve “nez à nageoire” avec un requin de 3,5 mètres qui serait un grand requin blanc selon les spécialistes.

D’abord, j’ai vu sa nageoire, il dessinait des cercles non loin de moi avant de se diriger directement vers moi.

explique l’homme à nos confrères de 7 News.

Or, il décide de ne pas se laisser faire et lui donne un coup-de-poing et répète le geste six ou sept fois. Robert Crossland reste sous l’eau et le frappe au museau pour le décourager. A chaque fois, l’animal aurait pu ouvrir la mâchoire et en finir. Mais, il a fini par laisser le nageur en paix. Celui-ci est alors revenu au bord de l’eau et a prévenu les sauveteurs qui ont fermé la plage.

Robert pense toutefois qu’il doit aussi sa survie à son… short de bain rose vif. Cela lui aurait permis d’être plus visible et le requin aurait finalement réalisé qu’il ne s’agissait pas d’un phoque.

Publié le lundi 12 mars 2018 à 13:14, modifications lundi 12 mars 2018 à 11:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !