Monde

Australie : Un avion s’écrase lors d’un show aérien à Perth

Terrible accident lors des célébrations de la journée de l’Australie, jeudi 26 janvier 2017. Un avion a plongé dans une rivière sous le regard de milliers de spectateurs réunis pour un feu d’artifice. Un crash qui a fait deux morts.

Cela devait être au départ un jour mémorable. Ce jeudi 26 janvier 2017, les australiens célébraient en effet le Australia Day. Un événement national en hommage à l’arrivée des premiers colons britanniques. Un jour festif entaché par un drame. En cause, le crash d’un avion devant des milliers de personnes présents ce jour là.

Un avion plonge dans une rivière à Perth

Selon les informations du Huffington Post, le drame est survenu lors des célébrations de la Journée de l’Australie. Un avion léger était en train de survoler la rivière Swan à Perth lorsque l’inévitable s’est produit. Les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent le Grumman G-73 Mallard en train de plonger dans la rivière, faisant deux morts. Les deux personnes à bord de l’appareil, le pilote et sa compagne, sont décédés dans l’accident.

D’après 20minutes, l’avion participait à un show aérien avant un feu d’artifice. Et toujours selon le site, le feu d’artifice, qui devait attirer plus de 300 000 spectateurs, a donc été annulé.

Le pilote était très experimenté

Selon les premières éléments rapportés par la police, le pilote, Peter Lunch, 52 ans, était pourtant très expérimenté. Sa compagne Endah Cakrawati, 30 ans, a également péri dans l’accident.

Remercions Dieu que l’appareil soit tombé à l’eau, à l’endroit où il est tombé.

a déclaré vendredi aux journalistes le commissaire par intérim de la police d’Australie occidentale Stephen Brown.
Il précise en effet que

Sur la rive, il y avait des milliers de personnes. Et plus à l’ouest sur l’eau, il y avait pas mal de monde à bord de bateaux.

Le pire aurait donc été évité.

Publié le samedi 28 janvier 2017 à 11:08, modifications samedi 28 janvier 2017 à 11:08

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !