Monde

Australie : Il se fait mordre les testicules par une araignée venimeuse

Un jeune homme, qui faisait ses besoins dans des toilettes transportables, s’est fait mordre les testicules par une araignée venimeuse.

Les faits se sont déroulés à Kogarah, au sud de Sydney, en Australie. Un jeune homme, âgé de 21 ans, faisait tranquillement ses besoins dans des toilettes transportables situées à l’extérieur d’une maison, lorsqu’il a été mordu aux testicules par une araignée mortelle : la veuve noire d’Australie.

La veuve noire d’Australie, également appelée Redback, est l’une des plus dangereuses du pays et sa morsure provoque une vive douleur autour de la lésion. La douleur est souvent accompagnée d’une forte transpiration, une faiblesse musculaire, une perte de coordination, des nausées, des vomissements et dans les cas les plus graves, des convulsions.

Selon le Daily Mail, les secours ont été appelés sur place, mais la victime s’est rendue seule à l’hôpital St-George, où elle a été soignée en urgence. Malgré les très fortes douleurs provoquées par la morsure, le jeune homme est dans un état stable et devrait bientôt sortir de la clinique.

Selon le spécialiste Julian White, il n’est pas rare que ce type d’araignée rôde autour des maisons, puisqu’elle se nourrit essentiellement d’insectes vivant à proximité.

Bien que son venin agisse directement sur le système nerveux et que sa morsure soit très douloureuse, sachez que vous n’avez rien à craindre.  Un antidote a été mis au point, il y a une cinquantaine d’années.

Publié le vendredi 29 avril 2016 à 10:08, modifications vendredi 29 avril 2016 à 9:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !