Monde

Australie : un pêcheur tué par un crocodile marin

crocodile marin australie

Le cadavre d’un homme a été repêché dans le nord de l’Australie. Il aurait été attaqué par un crocodile marin.

Un crocodile de 4 mètres

Le corps d’un homme de 35 ans a été repêché dans les eaux du nord de l’Australie. Il aurait été victime d’une attaque de crocodile, a indiqué la police du Queensland. Il était parti pêcher seul au large d’Innisfail. Sa disparition a été signalée dimanche soir quand son bateau et son matériel de pêche ont été retrouvés.

Après la mobilisation de plusieurs moyens de recherches, notamment aériens, le corps du trentenaire a finalement été découverte lundi matin. Les investigations préliminaires laissent penser qu’il a été attaqué par un crocodile de quatre mètres.

Un deuxième bateau attaqué

En parallèle, un bateau de la police a été attaqué par une bête particulièrement agressive. Il se pourrait qu’il s’agisse du même animal. D’après l’inspecteur Rhys Newton, ce type de comportement est souvent observé lorsque l’animal vient de tuer. Il pourrait tenter de protéger une source de nourriture, rapporte France Soir.

Deux personnes tuées chaque année

En janvier dernier, un Australien de 47 ans a été tué par un crocodile en traversant une rivière près du parc national de Kakadu, dans le Territoire du Nord en Australie. Pourtant, de nombreux panneaux mettaient en garde les piétons.

Le crocodile marin (Crocodylus porosus) vit dans les marais et les rivières des régions côtières du nord du pays. Il tolère aussi bien l’eau salée que l’eau douce. Son poids peut atteindre une tonne et sa taille 7 mètres. Il s’agit là du plus gros reptile vivant.

Espèce protégée depuis 1971, elle n’est plus considérée comme menacée. Sa population oscillerait désormais entre 75 000 et 100 000 individus. Les crocodiles tuent en moyenne deux personnes chaque année.

Selon 20 Minutes, plusieurs centaines de crocodiles sont abattus chaque année dans le Queensland et dans le Territoire du Nord voisin afin de protéger les populations et le bétail.

Article publié le lundi 20 mars 2017 à 12:40, modifications lundi 20 mars 2017 à 12:41

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top