Monde

Australie : Mort en héros, Jordan Rice reçoit enfin une médaille pour son sacrifice

Cinq ans après avoir sauvé son petit frère d’une mort certaine, Jordan Rice se voit décerner à titre posthume une médaille pour son courage et son sacrifice.

En juin 2011, l’Australie était touchée par de terribles inondations. Au total, 35 personnes mouraient, dont Jordan Rice, un enfant de 13 ans, emporté par un torrent après qu’il eut insisté pour que les secouristes portent assistance à son petit frère en premier.

À l’époque, Jordan, son frère Blake, 10 ans, et sa maman Donna, 43 ans, se retrouvaient pris au piège dans leur voiture familiale. Après que les eaux eurent complètement submergé la route sur laquelle ils circulaient et qu’ils se soient réfugiés sur le toit du véhicule, des passants venaient leur porter secours.

Un sauveteur parvenait alors à atteindre la voiture de cette famille. Cependant, en voulant secourir Jordan, celui-ci insistait pour que son petit frère soit le premier à être secouru. Malheureusement, peu de temps après, l’adolescent et sa mère étaient emportés par les eaux torrentielles.

Depuis ce jour, le père du jeune garçon, John Tyson, se bat pour que sa bravoure soit officiellement reconnue. Plus de 300 000 internautes ont signé une pétition sur Change.org pour que l’État accepte de faire ce geste.

Vendredi dernier, son courage a enfin été récompensé. Paul De Jersey, gouverneur du Queensland, a remis à John Tyson une médaille posthume décernée à Jordan pour son courage et son sacrifice.

Publié le mercredi 11 mai 2016 à 11:14, modifications mercredi 11 mai 2016 à 10:26

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !