Monde

Australie : Hilare, il égorge un kangourou à 18 reprises

Australie Hilare, il égorge un kangourou

Un homme, soupçonné d’avoir tranché la gorge d’un kangourou en Australie, a été mis en examen pour destruction de vie sauvage protégée.

4 millions de vues

En Australie, un homme de 43 ans a été filmé en train de torturer et de tuer un kangourou blessé à une patte. Les images montrent le quadragénaire armé d’un couteau s’approcher de l’animal à terre. Il essaie ensuite de provoquer le kangourou en détresse en le plaquant au sol avec sa jambe. La vidéo, publiée sur le réseau social chinois QQ, a été visionnée plus de quatre millions de fois.

Le marsupial tente alors de se défendre et de s’enfuir sous les rires de son tortionnaire. L’homme immobilise à nouveau l’animal avec son pied et commence à lui trancher la gorge, un geste qu’il répète au moins 18 fois.

Destruction de vie sauvage protégée

La vidéo d’une cruauté inimaginable a fini par attirer l’attention des autorités. Ils ont ainsi interpellé l’individu chez lui mercredi, dans la banlieue de Melbourne. Selon les services de l’Environnement de l’État de Victoria, le quadragénaire a été mis en examen pour destruction de vie sauvage protégée. En effet, le kangourou fait partie des espèces protégées en Australie.

Selon 20minutes.ch, les forces de l’ordre ont saisi des armes à feu, des couteaux et des téléphones mobiles. Glenn Sharp, un représentant des autorités, a déclaré :

Nous prenons très au sérieux les cas de cruauté envers les animaux. Les délits enregistrés sur cette vidéo sont particulièrement odieux.

Libéré jeudi sous caution, il risque de six à vingt-quatre mois de prison et une amende allant de 7.900 dollars (environ 5.400 euros) à 38.000 dollars (environ 26.000 euros).

Publié le mardi 5 septembre 2017 à 13:48, modifications mardi 5 septembre 2017 à 13:03

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !