Monde

Australie : elle violente sa fille, la sentence du juge choque les internautes

australie

En Australie, une jeune maman a frappé son bébé avec une cuillère jusqu’à ce qu’il soit couvert de bleus. La sentence du juge a choqué les internautes.

Elle plaide coupable

Le 1er octobre dernier, Lorien Norman, une jeune femme de 26 ans, a été interpellée par la police, à Adélaïde en Australie. Après avoir appelé la police, menaçant de lancer sa fille Evie du balcon, les forces de l’ordre se sont rendues chez elle.

Or, une fois sur place, ils ont découvert la fillette de 8 mois, le corps couvert d’ecchymoses. En effet, la petite fille avait été violentée avec une cuillère. Interpellée, la jeune femme a plaidé coupable.

Le juge estime que les blessures sont superficielles

Si une peine de 13 ans a été requise à son encontre, Lorien s’en est tirée avec une amende de 400 euros et une peine avec sursis. La cour a estimé que les blessures étaient superficielles.

Le juge Jack Costello a déclaré que si elle suivait les ordres de son officier de probation et ne récidivait pas pendant deux ans, elle ne passerait pas les 10 mois minimums de prison, derrière les barreaux.

La jeune maman a ainsi été relâchée le jour même. Elle devra toutefois suivre une thérapie. Quant au père de l’enfant, il s’est dit choqué par la sentence, rapporte le Daily Mail Australia. D’ailleurs, il n’est pas le seul. En effet, plusieurs internautes sont également consternés par la sentence et nous aussi.

Publié le jeudi 14 décembre 2017 à 12:11, modifications jeudi 14 décembre 2017 à 13:47

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !