Monde

Australie : Un drone filme 70 requins dévorant une baleine

En Australie, près de l’île Dirk Hartog, des touristes ont été témoins d’une scène incroyable. Plus de 70 requins-tigres ont dévoré le cadavre d’une baleine à bosse.

Samedi 21 mai, au large des côtes australiennes, près de l’île Dirk Hartog, un drone a filmé des images incroyables : plus de 70 requins-tigres dévorant le cadavre d’une baleine à bosse longue d’environ quinze mètres et pesant environ 3 tonnes.

Deux bateaux de touristes ont assisté à la scène lors d’une croisière entre les villes de Geraldton et de Groom en Australie. Muni d’un drone et de caméra sous-marine, le bateau a pu filmer toute la scène.

Ainsi, les passagers du Eco Abrolhos ont pu observer les requins encerclant leur proie, dévorant la carcasse de l’animal et la propagation du sang de la baleine dans les eaux turquoise australiennes.

La baie dans laquelle se trouvait la baleine rassemble l’une des plus grandes populations adultes de requins-tigres. Cette race de requin est réputée pour sa dangerosité et certains spécimens peuvent parfois atteindre plus de 6 mètres. Il n’est pas certain que les requins aient tué le cétacé.

Jay Cox, opérateur de croisière pour Eco Abrolhos a raconté au Daily Mail Australie, qu’il n’avait jamais vu autant de requins-tigres. Selon lui, la baleine a sans doute accidentellement suivi un canal dans l’eau peu profonde, et s’est retrouvée piégée avant d’être attaquée par le groupe de requins.

Les lois de la nature sont véritablement impitoyables.

Publié le mardi 24 mai 2016 à 11:24, modifications mardi 24 mai 2016 à 10:16

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !