Monde

Australie : Brûlée en plein vol par l’explosion de ses écouteurs

Australie écouteurs explosent

Alors qu’elle écoutait de la musique, les écouteurs d’une jeune femme originaire de l’Australie ont pris feu dans un avion.

Des écouteurs qui explosent…

Après les smartphones, voici les écouteurs qui explosent. Le 19 février, durant un vol Pékin-Melbourne, en Australie, une jeune femme a entendu une violente explosion. Se retournant pour identifier la provenance de la détonation, celle-ci s’est vite rendu compte que ses écouteurs avaient pris feu. Elle les a alors jetés à terre, mais trop tard. Elle était déjà brûlée aux mains et au visage.

… et qui fondent

Le personnel de cabine s’est immédiatement précipité pour lui venir en aide. Ils ont versé un seau d’eau sur l’objet du délit. La batterie et sa protection ont cependant fondu. Ils se sont retrouvés collés par terre sur la moquette, rapporte La Depeche.

Plusieurs brûlures et cloques

La jeune femme s’en est donc tirée avec plusieurs brûlures au visage et au cou, ainsi que de cloques sur les mains. Le reste du voyage a été spécialement pénible pour les autres voyageurs, gênés par l’odeur de plastique et de cheveux brûlés.

Attention danger !

Le Bureau australien de la sécurité des transports (ATSB) a été chargé de l’enquête. Les batteries lithium-ion seraient probablement à l’origine de l’explosion. L’ATSB en a profité pour remettre en garde les usagers contre l’utilisation en vol d’objets alimentés par des batteries. En effet, de tels produits doivent être transportés en soute ou dans les espaces dédiés en cabine s’ils ne sont pas utilisés. Quant aux batteries de rechange, elles doivent être rangées dans les bagages à main.

Publié le jeudi 16 mars 2017 à 13:05, modifications jeudi 16 mars 2017 à 13:10

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vu sur le web

Vers le top