Monde

Australie : Brûlé au 3ème degré par son iPhone 6

Un cycliste australien a eu une drôle de mésaventure avec son IPhone 6. Il a été brûlé au troisième degré à la cuisse après l’explosion de son smartphone, comme le rapporte le Sydney Morning Herald. Cet accident lui a valu une hospitalisation et nécessité une greffe de la peau.

Un été mouvementé pour cet australien âgé de 36 ans. Il se souviendra encore de cette randonnée à vélo ce dimanche 31 juillet 2016. Alors qu’il traversait la péninsule de Manly, un quartier de Sydney, il a été victime d’une mauvaise chute. La suite est inattendue comme il le témoigne au Sydney Morning Hérald :

J’ai vu de la fumée s’échapper de ma poche arrière… et puis tout à coup, j’ai senti tout à coup une intense douleur.

Sous le choc, son IPhone 6 a littéralement pris feu sans doute à cause d’un choc violent. La technologie de batterie Lithium-ion est également en cause car elle reste particulièrement instable. Gareth s’est alors rendu à l’hôpital le plus proche avant d’être transféré dans l’unité des brûlures d’un autre établissement. Le verdict tombe : brûlé au troisième degré. Son téléphone lui a brûlé la cuisse à travers son short de cyclisme.

Selon l’Australian Competition and Consumer Commission, ce type d’accident n’est pas isolé et un voire deux cas par an seraient signalés dans le pays. Gareth Clear craint un éventuel empoisonnement au Lithium (contenu dans les batteries). La Commission australienne de la concurrence et de la consommation a déclaré qu’elle allait enquêter sur cette affaire. Le cas de Gareth Clear nous met en garde contre les dangers souvent méconnus du téléphone portable. Habituellement, ces accidents sont associés à un chargeur défectueux ou un câble Apple non officiel, mais pas cette fois.

Et Apple, qu’en pense t-elle ? On peut dire que l’affaire tombe mal pour la firme de Cupertino qui prépare la sortie de son iPhone 7.

Article publié le samedi 6 août 2016 à 8:41, modifications vendredi 5 août 2016 à 20:24

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vers le top