Monde

Australie : Une baleine à bosse heurte un bateau et envoie quatre personnes à l’hôpital

C’est en Australie que les faits se sont déroulés le week-end dernier. Une baleine à bosse a malencontreusement heurté un bateau de pêche sportive, au large de l’Australie.

Le navire, de neuf mètres de long, était en train de regagner le port, dans l’archipel de Withsundays. Huit personnes étaient à bord au moment de l’incident.

Une baleine à bosse a heurté le dessous du bateau avec sa queue, projetant l’embarcation dans les airs. Le capitaine du bateau, Olivier Galea, a raconté :

En une fraction de seconde nous avons tous heurté le sol, le bateau a décollé et plus personne ne tenait sur ses pieds. Personne ne comprenait ce qu’il se passait.

Des blessés légers

Un homme âgé de 71 ans a perdu connaissance après s’être violemment cogné la tête. Quatre autres personnes ont été conduits à l’hôpital. Huit points de suture, fracture du nez, fracture des côtes… sont autant de blessures qui ont été dénombrées à cause de cet accident qui est extrêmement rare.

En effet, le capitaine du bateau est habitué à naviguer dans ces eaux. Il avoue rencontrer très souvent des baleines, mais un tel accident n’était jamais survenu.

Il faut savoir que chaque année, les baleines à bosses migrent dans ces eaux-là, se dirigeant vers la chaleur du littoral australien, afin de donner n’naissance à leurs petits. Elles peuvent mesurer jusqu’à 16 mètres de long.

Fort heureusement, aucune personne n’a été gravement blessée, et tous les passagers se sont retrouvés le lendemain pour un déjeuner convivial. On imagine qu’ils ont parlé longuement de cette mésaventure incroyable qui restera dans les annales !

Publié le mardi 8 août 2017 à 11:03, modifications mardi 8 août 2017 à 10:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires