Monde

Australie : 4 morts dans un parc d’attractions

Quatre personnes ont été tuées mardi matin à Dreamworld, un parc d’attractions en Australie.

Deux hommes et deux femmes ont été tués à Dreamworld, un parc d’attraction localisé dans la région de Gold Coast, dans l’État du Queensland, en Australie.

Le drame s’est produit sur une attraction imitant des rapides, dénommée Thunder River Rapids. Considéré comme l’un des manèges les plus sûrs du parc, il était accessible aux enfants âgés de seulement deux ans.

Le manège Thunder River Rapids transportait ainsi les visiteurs sur une rivière artificielle et utilisait des radeaux circulaires de six places, tractés par un système de courroie.

L’attraction aurait subi une sorte de dysfonctionnement et l’un des radeaux se serait renversé. Les deux premières personnes ont été éjectées et les deux autres sont restées prisonnières du radeau.

Des employés du parc ont donné les premiers soins aux victimes, mais leurs blessures étaient trop graves pour être soignées sur place. L’âge des victimes varie entre 32 ans et le début de la quarantaine. Leur nationalité n’a pas été précisée.

Dreamworld travaille aussi vite que possible pour établir les circonstances de l’accident et travaille étroitement avec les autorités et la police.

Les policiers ont déjà interrogé des témoins et examiné les images captées par les caméras de surveillance pour tenter de comprendre ce qui s’est produit.

Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull a promis une enquête approfondie.

Publié le mercredi 26 octobre 2016 à 11:43, modifications mercredi 26 octobre 2016 à 8:22

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !