Monde

Augsbourg : 54 000 personnes évacuées pour désamorcer une bombe

Bombe seconde guerre mondiale

À Augsbourg, les autorités locales ont évacué les 54 000 habitants de la ville afin de désamorcer une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale.

54 000 personnes évacuées d’Augsbourg, le matin de Noël

Dimanche 25 décembre, à Augsbourg, dans le sud de l’Allemagne, les autorités ont évacué les 54 000 habitants de la ville afin de désamorcer une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale.

Les autorités n’ont voulu prendre aucun risque. L’évacuation a commencé en début de matinée, le jour de Noël, et a mobilisé près de 900 policiers.

La police n’a pas précisé combien de temps prendrait le processus de désamorçage de la bombe. Elle a estimé que les habitants évacués ne devraient pas retrouver leur domicile avant la soirée.

Selon la BBC, la plupart des personnes touchées pourront rester avec des amis ou de la famille. Cependant, un certain nombre d’écoles et de gymnase ont été ouverts comme abris pour ceux qui en ont besoin.

La bombe proviendrait d’un raid aérien de 1944

L’engin de 1,8 tonne avait été découvert le 20 décembre lors d’un chantier. Il s’agit de la plus importante bombe découverte en Allemagne depuis le dernier conflit mondial.

Les autorités ont délimité un secteur de sécurité de 1 500 mètres de diamètre autour du lieu. Il semblerait que l’explosif britannique provienne d’un raid aérien de 1944, qui avait détruit la vieille ville.

Plus de 70 ans après la fin de la guerre, l’Allemagne est toujours remplie de bombes qui n’ont pas explosé. On en découvre tous les ans. Selon les autorités, le nombre de bombes dans le sous-sol de Berlin s’élèverait à 3 000.

Publié le lundi 26 décembre 2016 à 10:49, modifications lundi 26 décembre 2016 à 10:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !