Monde

Attentat de Londres: Donald Trump se sert de cette tragédie pour faire la promotion de sa politique migratoire

Le président des Etats-Unis a posté un tweet indélicat

Donald Trump vient encore de commettre un impair. En effet, samedi 3 juin, le président des Etats-Unis a été l’un des premiers politiques à tweeter au sujet des attentats à Londres. Mais dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 juin, Donald Trump a profité de cette nuit meurtrière pour promouvoir son décret migratoire.

Alors que les attentats à Londres ont eu lieu vers 22 heures, Donald Trump a tweeté sur les coups d’une heure d’une matin pour faire la promotion de sa politique d’immigration.

Voici la traduction de son tweet :

Nous devons être intelligents, vigilants et inflexibles. Nous avons besoin des tribunaux pour nous rendre nos droits. Nous avons besoin d’un “Travel ban”pour une sécurité  supplémentaire!

Donald Trump apporte quand même son soutien à Londres

Se rendant certainement compte de son impair et de son indélicatesse, il a cinq minutes plus tard, apporté son soutien aux Londoniens et s’est fendu d’un autre tweet.

Quoi que les Etats-Unis puissent faire pour apporter leur aide à Londres et au Royaume-Uni, nous sommes là – NOUS SOMMES AVEC VOUS. QUE DIEU VOUS BENISSE.

En ce qui concerne notre président de la République, ce n’est que très tard dans la nuit qu’il s’est exprimé au sujet de cette nuit meurtrière. Ainsi, Emmanuel Macron a tweeté plus d’un heure trente après Donald Trump.

Publié le dimanche 4 juin 2017 à 11:18, modifications dimanche 4 juin 2017 à 13:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !