Monde

Argentine : La première institutrice atteinte de Trisomie 21

Noelia Garella est une jeune femme Argentine atteinte de Trisomie 21 et professeur des écoles.

La jeune argentine s’appelle Noelia Garella et est âgée de 29 ans. Elle est la première enseignante atteinte du syndrome de Down (plus couramment appelé Trisomie 21).

J’ai étudié de nombreuses années et maintenant je suis responsable de trois classes, soit un total de 170 élèves

Dit-elle fièrement pour raconter lors de conférences ce qu’elle a réussi à réaliser à seulement 29 ans.

La jeune femme a reçu son diplôme de professorat des écoles en 2007 et enseigne actuellement dans une école maternelle de la ville de Córdoba, dans le Nord de l’Argentine.

Le directeur m’a beaucoup aidé à rentrer dans cette école maternelle.

Ajoute-elle.

Les parents n’ont jamais eu aucun préjugés avec moi. Quand j’ai commencé à travailler, ces derniers étaient très heureux et les enfants aussi. Nous passons de très bons moments à l’école.

Noelia Garella affirme remplir les mêmes tâches que ses collègues au sein de l’école maternelle qui l’emploie :

Nous leur donnons le repas, je leur lis des contes, nous écoutons un peu de musique et souvent je termine par un peu de dessin.

Lorsqu’elle a obtenu son baccalauréat en économie et gestion, Noelia Garella s’est ensuite spécialisée dans le tourisme, l’accueil et le sport. Après cela, elle s’est orientée vers l’éducation et a obtenu un master pour l’enseignement à l’université Antonio Sobral.

Celle qui a été invitée dans de nombreuses conférences pour y raconter son expérience, considère que son handicap n’est ni un obstacle, ni une difficulté, et que cela ne la défini pas non plus en tant que personne.

Noelia Garella est donc confiante pour son futur professionnel et elle avance à pas assurés vers ses objectifs, à l’image de Madeline Stuart qui a réalisé son rêve en défilant sur les podiums internationaux.

Publié le samedi 4 juin 2016 à 14:40, modifications samedi 4 juin 2016 à 14:49

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !