Monde

Argentine : les pompiers abattent un mur pour hospitaliser une femme de 490 kg

Argentine

Des pompiers ont dû abattre le mur d’une maison pour permettre à une femme de 490 kilos de sortir de chez elle et d’être hospitalisée en Argentine.

Évacuée à bord d’un camion

Mercredi, en Argentine, une femme pesant 490 kg a dû être évacuée de chez elle à bord d’un camion de la défense civile afin d’être hospitalisée pour des soins urgents. Or, pour pouvoir sortir la jeune femme de son domicile, les pompiers ont dû abattre le mur de chez elle.

Âgée de 32 ans, Isabella vit à Rosario, une ville située à 340 km de Buenos Aires. À 24 ans, la trentenaire pesait déjà 130 kilos. Toutefois, la mort de son père l’a plongée dans la dépression et son cas s’est tragiquement aggravé.

De graves problèmes de santé

Vivant la plupart du temps couchée, une partie de son corps a perdu toute sensibilité. Des tumeurs sont apparues sur ses jambes dues à son obésité extrême.

J’ai toujours été grosse. Puis, j’ai abandonné l’école en raison des discriminations dont j’ai souffert. J’ai repris les études sur le tard pour être quelqu’un dans cette vie. Cela paraît aujourd’hui impossible.

a-t-elle confié à Clarin, un journal local d’Argentine.

Aujourd’hui Isabella affirme qu’elle veut se soigner et vivre. Selon ses médecins, elle doit au moins perdre 200 kilos pour retrouver une certaine mobilité.

Selon les chiffres de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), 15% des adultes sont concernés par l’obésité en France, rapporte France Soir.

Publié le vendredi 17 novembre 2017 à 9:36, modifications jeudi 16 novembre 2017 à 16:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !