Monde

Argentine : Elle accouche pendant son coma et se réveille trois mois plus tard

Argentine accouche coma

En Argentine, une femme plongée dans le coma a donné naissance à son fils. Trois mois plus tard, elle se réveille et découvre son enfant.

Un grave traumatisme crânien

Suite à un grave accident survenu le 1er novembre dernier, Amelia Bannan, originaire d’Argentine, a été hospitalisée.  Des cinq passagers, elle a été la seule à être blessée et à être plongée dans le coma à cause du traumatisme crânien subi.

Enceinte de cinq semaines au moment du drame, la jeune femme va pourtant mettre au monde son enfant sans être consciente. Le petit Santino voit ainsi le jour le 24 décembre avec un peu moins de deux kilos.

Trois mois plus tard elle découvre son fils

Fort heureusement, la jeune maman est sortie du coma le 7 avril 2017. Ainsi, Amelia a enfin pu découvrir le visage de son fils. Sur Facebook, son frère Cesar a publié les premières photos en même temps que la bonne nouvelle.

Depuis 15h, elle n’arrête pas de bouger, de dire des choses que peu comprennent… Je vous dis qu’à partir d’aujourd’hui, nos vies vont complètement changer.

 

Publié par Cesar Bannan sur jeudi 6 avril 2017

Plusieurs cas identiques

Selon le HuffPost, ce n’est pas la première fois qu’une femme accouche en étant dans le coma. En 2015, une Américaine avait connu la même histoire alors qu’elle était inconsciente depuis plusieurs jours.

Un an plus tôt, une Canadienne maintenue en vie pour que le fœtus atteigne une maturité raisonnable avait suscité une polémique, puisque la jeune femme était cliniquement morte.

Publié le mercredi 12 avril 2017 à 14:58, modifications mercredi 12 avril 2017 à 14:24

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !