Les forces de l’ordre ont lancé une enquête pour retrouver une jeune fille qui défilait en minijupe dans les rues, en Arabie Saoudite.
Légèrement vêtue dans les rues en Arabie Saoudite
Les autorités saoudiennes recherchent une jeune femme qui a “osé” se promener en minijupe dans une rue d’Ushayqir, un village ultraconservateur. Dans un pays comme l’Arabie Saoudite où l’influence du wahhabisme est forte, cette vidéo n’est pas passée inaperçue.
En effet, postée le week-end dernier sur l’application Snapchat, cette vidéo a provoqué un véritable tollé. Cependant, la jeune femme ne fait que se promener, dos à la caméra, assez légèrement vêtue. Des images qui n’ont pas été du tout du goût des autorités. Depuis, elles sont à sa recherche.
لو كانت اجنبية كان تغزلوا بجمال خصرها وفتنتة عيناها .. بس لانها سعودية يطلبوا محاكمتها ! #مطلوب_محاكمة_مودل_خلود
pic.twitter.com/ttYqynySN2— فاطمة العيسى (@50BM_) July 16, 2017
Les internautes réagissent
La vidéo a ensuite été partagée sur Twitter. Celle-ci a très vite fait réagir les internautes. Certains ont salué le courage de la jeune femme. D’autres ont jugé sa tenue indécente et ont exigé que la jeune femme soit châtiée.
Certains internautes ont rappelé que les autorités ne sont pas aussi strictes lorsqu’il s’agit d’épouses de dirigeants étrangers. En effet, Melania Trump portait une robe lors de sa visite, en mai dernier, en Arabie saoudite.
#مطلوب_محاكمة_مودل_خلود
المجتمع السعودي ينضح بالتناقضات فهو يتغنى ب إبنة ترامب ساعات طوال ، ويكفر ويقذف فتاة سعودية ويطالب بمحاكمتها pic.twitter.com/sfnuyiysVk— Outside the flock (@6etc6) July 16, 2017
Les autorités de la région ont demandé à la police de prendre des mesures à l’encontre de la jeune femme. La police religieuse est également en contact avec les autorités d’Ushayqir.
Selon la télévision d’État Al Ekhbariya, la jeune femme aurait été arrêtée mardi après-midi pour tenue suggestive, alors qu’aucune loi en tant que telle n’exige le port du niqab en Arabie Saoudite.
