Monde

Arabie Saoudite : une minijupe provoque un véritable tollé dans le pays

Arabie Saoudite minijupe

Les forces de l’ordre ont lancé une enquête pour retrouver une jeune fille qui défilait en minijupe dans les rues, en Arabie Saoudite.

STORY - Episode 1/2

Cet article fait partie d'une "story" (une story est un ensemble d'articles relatifs à un sujet précis suivi par nos journalistes)

Naviger dans la "Story"

Episode suivant >>

Légèrement vêtue dans les rues en Arabie Saoudite

Les autorités saoudiennes recherchent une jeune femme qui a “osé” se promener en minijupe dans une rue d’Ushayqir, un village ultraconservateur. Dans un pays comme l’Arabie Saoudite où l’influence du wahhabisme est forte, cette vidéo n’est pas passée inaperçue.

En effet, postée le week-end dernier sur l’application Snapchat, cette vidéo a provoqué un véritable tollé. Cependant, la jeune femme ne fait que se promener, dos à la caméra, assez légèrement vêtue. Des images qui n’ont pas été du tout du goût des autorités. Depuis, elles sont à sa recherche.

Les internautes réagissent

La vidéo a ensuite été partagée sur Twitter. Celle-ci a très vite fait réagir les internautes. Certains ont salué le courage de la jeune femme. D’autres ont jugé sa tenue indécente et ont exigé que la jeune femme soit châtiée.

Certains internautes ont rappelé que les autorités ne sont pas aussi strictes lorsqu’il s’agit d’épouses de dirigeants étrangers. En effet, Melania Trump portait une robe lors de sa visite, en mai dernier, en Arabie saoudite.

Les autorités de la région ont demandé à la police de prendre des mesures à l’encontre de la jeune femme. La police religieuse est également en contact avec les autorités d’Ushayqir.

Selon la télévision d’État Al Ekhbariya, la jeune femme aurait été arrêtée mardi après-midi pour tenue suggestive, alors qu’aucune loi en tant que telle n’exige le port du niqab en Arabie Saoudite.

Publié le mercredi 19 juillet 2017 à 10:04, modifications jeudi 20 juillet 2017 à 12:57

Naviger dans la "Story"

Episode suivant >>

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !