Monde

Arabie Saoudite : Un Cheikh interdit les selfies avec des chats

Lors d’un passage télévisé, un leader religieux saoudien a déclaré vouloir bannir les selfies avec les chats.

Alors qu’il s’exprimait dans une émission de télévision, diffusée par l’Institut de recherche des médias du Moyen-Orient, le leader religieux Saleh bin Fawzan Al-Fazwan a été interpellé par un journaliste qui lui a demandé ce qu’il pensait de cette nouvelle tendance, qui se répandait parmi la population saoudienne, visant à se prendre en photo avec des chats pour faire comme les Occidentaux.

https://www.facebook.com/14310874716/videos/10154169554654717/

Ne comprenant pas de quoi on lui parlait (son interlocuteur ayant dû répéter plusieurs fois la question), le Cheikh a fini par déclarer qu’il était interdit de prendre des photos quand ce n’était pas une nécessité, que ce soit avec des chats, des chiens, des loups ou quelconque animal.

La vidéo, vite devenue virale, a été publiée le 17 avril 2016, sur plusieurs chaînes YouTube consacrées aux décisions des érudits saoudiens. À croire que le Cheikh Saleh bin Fawzan Al-Fazwan se moque des tendances sur le web et les réseaux sociaux.

Ce n’est pas la première fois qu’un chef religieux saoudien s’en prend au mode de vie des Occidentaux. En effet, le Cheikh Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh avait déclaré que les échecs devraient être interdits et que les femmes s’exposaient au diable lorsqu’elles étaient au volant d’une voiture.

Publié le lundi 30 mai 2016 à 11:06, modifications lundi 30 mai 2016 à 11:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !