Monde

Alep : Les animaux du zoo évacués vers la Turquie

C’est une ONG “Four Paws” (Quatre Pattes), qui porte secours à ses animaux en détresse à Alep ville ravagée par la guerre .

L’organisation” Four Paws” termine l’évacuation d’une douzaine de bêtes (lions, tigres et ours) depuis un zoo d’Alep, en Syrie, vers la Turquie. Il devait faire passer vendredi à travers la frontière syro-turque deux lions et deux chiens du zoo également a indiqué l’ONG à l’AFP.

Les animaux vont bien

Malgré les ravages de la guerre, les animaux ont été sauvés à temps. Cette ONG internationale porte secours à tous les animaux maltraités dans le monde. Le porte-parole de l’ONG, Martin Bauer, a précisé que les animaux vont être transférés ensuite vers un centre de protection des animaux dans le nord-ouest de la Turquie.

Une première évacuation le 21 juillet

Le 21 juillet, l’organisation avait déjà évacué trois lions, deux tigres, deux ours noirs asiatiques et deux hyènes en provenance du même zoo. Ces animaux sont dans un centre de protection à Karacabey, près de la ville de Bursa dans le nord-ouest de la Turquie. Martin Bauer a donné de bonnes nouvelles concernant leur état de santé.

Les neuf animaux actuellement soignés à Karacabey se portent bien.

L’organisation dispose de sanctuaires dans divers pays et une fois les soins terminés, les animaux du zoo d’Alep seront transférés dans l’un d’eux.

Publié le vendredi 28 juillet 2017 à 16:22, modifications vendredi 28 juillet 2017 à 16:34

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !