Monde

Angleterre : Dans cette ville, les SDF gagnent plus de 200 EUR par jour

Les SDF reçoivent tellement d’argent que la situation inquiète les organisations caritatives.

Dans la ville de Leamington Spa en Angleterre, faire la manche se révèle parfois plus rentable que de travailler pour les SDF. Une situation impressionnante mais qui pose au final problème.

Une ville chic

Leamington Spa ou Royal Leamington Spa est une ville chic du nord de l’Angleterre, une cité thermale où être SDF semble être un bon plan. Selon nos collègues du Sun, ils récupèrent en faisant la manche 200 livres (environ 230) par jour. De quoi leur faire gagner jusqu’à 83.000 euros par an ! La faute à des habitants qui seraient au final trop généreux.

Conséquence ? Il y a aujourd’hui de plus en plus de SDF dans la ville. Leur nombre aurait été multiplié par 10 ces dernières années. Une situation qui inquiète les organisations caritatives locales. Celles-ci considèrent que cela permet juste à certains SDF d’acheter de l’alcool ou des drogues.

L’idéal est de donner l’argent à des organisations caritatives locales. Cela signifie que nous pouvons continuer notre travail pour aider les pauvres à sortir de la rue

Explique Lianne Kirkman, la maire de la ville. Certains habitants qui ont pris conscience du phénomène craignent même que tous les SDF ne soient pas vraiment en situation de difficulté et qu’ils viennent juste profiter de la situation.

Publié le samedi 31 mars 2018 à 16:25, modifications samedi 31 mars 2018 à 11:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !