Monde

Angleterre : Un adolescent tue un homme de 47 ans sous le regard amusé de ses amis

C’est une terrible affaire qui est jugée cette semaine par un tribunal de Grande-Bretagne. Un jeune homme âgé de seulement 16 ans, comparaît devant les juges pour avoir tué à coup de poings un homme de 47 ans…

Les scènes de violences sont de plus en plus fréquentes au Royaume-Uni. Alors qu’un homme a donné des coups à sa femme enceinte, une nouvelle vidéo de violences fait le tour du net. La scène s’est déroulée au mois de mai de l’année dernière, à Blackpool. Cette commune se situe dans le Lancashire en Angleterre. Les amis de Connor Stewart, un adolescent de 16 ans, filment alors le moment.

Une agressivité gratuite

De fait, on peut constater sur la vidéo que l’adolescent s’approche d’un homme. Les deux hommes commencent à discuter. Puis, sans raison apparente, et sans doute pour impressionner ses copains, l’adolescent montre les poings et se met en position de combat.

La victime, âgée de 47 ans, ne semble pas comprendre les raisons de cette agressivité, et ne réagit pas. Juste après, l’adolescent lui assène un coup de poing dans le visage. Un geste qui provoque la chute de la victime. En effet, l’homme tombe sur la tête. Sa chute et ses blessures ont conduit à son décès. On entend les amis de l’adolescent, qui filment la scène, ricaner.

Connor a été condamné à trois ans dans un établissement pour jeunes délinquants. Les membres de la famille de la victime sont sortis du silence :

J’en suis malade. Son meurtrier a toujours un futur, mais pas Michael. Ma mère non plus. Mon frère est mort.

Une erreur de jeunesse qui se termine en véritable drame… Quelle tristesse.

Publié le vendredi 6 octobre 2017 à 14:14, modifications vendredi 6 octobre 2017 à 11:52

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !