Monde

Angleterre : 100£ d’amende pour les mariés qui arrivent en retard à l’église !

C’est en Angleterre, dans une petite paroisse, qu’un vicaire a pris une décision radicale. Il en a ras le bol d’attendre les futurs mariés qui sont rarement à l’heure. Alors, dorénavant, les retardataires écopent d’une amende d’environ 110 euros !

C’est dans le sud-est de l’Angleterre que John Corbyn, vicaire de deux églises situées à Bearsted et à Turham dans le Kent, a pris une drôle de décision. Il a constaté que les couples qui se marient dans sa paroisse sont très souvent en retard. Lassé d’attendre ces mariés, il a décidé d’imposer une amende de 100£ aux retardataires. La mesure est entrée en vigueur au début de l’année 2018.

Trop de mariés arrivent en retard

Il a expliqué au Times que chaque année, il célèbre une douzaine de mariages. Or, il a constaté que certains futurs mariés arrivent en retard, sans prendre la peine ni de s’expliquer ni de s’excuser. Ce qu’il trouve tout simplement inadmissible, tant pour lui que pour son équipe. Du coup, il a pris cette décision !

Cependant, le vicaire a précisé que les mariés coincés dans un embouteillage sur l’autoroute ou encore ceux qui sont victimes d’événements imprévisibles seront exonérés. Les autres en revanche, devront s’acquitter de la taxe. L’argent sera ensuite redistribué à l’organiste, au bedeau, aux enfants de chœur et aux sonneurs de cloche.

Et oui, même le jour de son mariage, il faut arriver à l’heure !

Publié le lundi 8 janvier 2018 à 13:41, modifications lundi 8 janvier 2018 à 11:39

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !