La Une du magazine satyrique qui se moque des victimes de la tempête Harvey passe très mal outre-Atlantique
Les Unes qui choquent
La dernière Une de Charlie Hebdo dessinée par Riss ne plaît pas aux américains. Le journal satyrique a pourtant l’habitude d’attirer les critiques que ce soit en France ou à l’international notamment avec la Une concernant les attaques terroristes à Barcelone. Aujourd’hui le magazine fait un parallèle entre les victimes de la tempête Harvey et les manifestations de néonazis aux États-Unis. Sur la couverture on y peut voir des drapeaux représentant des croix gammées et des bras faisant le salut nazi, submergés par les eaux.
On peut y lire :
Dieu existe ! Il a noyé tous les nénonazis du Texas!
La tempête tropicale Harvey, qui a fait au moins 38 morts et ravagé une partie du Texas, a été un véritable traumatisme aux Etats-Unis. Par conséquent, les américains ont été nombreux à réagir à la couverture de ce dernier numéro.
Un déferlement de critiques sur les réseaux sociaux
Cet humour noir n’est pas du tout du goût des habitants du Texas. En effet, ce dessin a provoqué une tempête de critiques. Sur Twitter notamment, journalistes, acteurs ou personnalités politiques ont exprimé leur désaccord avec cette couverture.
An evil, despicable cover. Also, the losers at Charlie Hebdo have a God-given right to publish it, & no one has the right to shoot them pic.twitter.com/isOVjkXPR0
— Tiana Lowe (@TianaTheFirst) August 30, 2017
“Une couverture néfaste et méprisable. Pour autant les ratés de Charlie Hebdo ont la bénédiction de Dieu pour la publier, et personne n’a le droit de les tuer”
So much for "Je Suis Charlie," I guess… #CharlieHebdo #FrenchTraitors pic.twitter.com/tRc6f2np0M
— James Woods (@RealJamesWoods) August 31, 2017
“Assez parlé de ‘Je suis Charlie’… #TraîtresDeFrançais”
I don't agree with the Charlie Hebdo cover. But, unlike radical Islam, I won't try to hurt you because of it.#ThursdayThoughts pic.twitter.com/DQcpV4eiM3
— #ThePersistence (@ScottPresler) August 31, 2017
“Je ne suis pas d’accord avec la Une de Charlie Hebdo. Mais, contrairement à l’islam radical, je n’essaierai pas de vous blesser à cause de ça”
