Monde

Allemagne : Grave accident de bus de tourisme sur l’autoroute au sud du pays

Un bus de tourisme s’est embrasé ce lundi matin sur une autoroute en Allemagne. 18 morts, 31 blessés et 18 disparus probablement décédés, sont à déplorer. Retour sur le drame.

Un grave accident de car s’est produit lundi 3 juillet, au matin en Allemagne. En effet, en plein embouteillage sur l’autoroute, un car de tourisme est rentré dans un camion qui roulait devant lui. Suite à la collision, le bus a pris feu, piégeant les passagers à son bord. Le bilan est lourd: 18 morts et 31 blessés. Cependant des personnes sont toujours portées disparues. Les autorités ont malheureusement peu d’espoir de retrouver des survivants comme l’a indiqué un porte-parole de la police locale (source chaîne de télévision allemande NTV) :

Nous sommes réalistes et aurons à la fin de la journée plusieurs morts à déplorer

Des policiers persistants

La police a malgré tout effectué des recherches dans les bois alentour. Ainsi, peut-être des personnes prises de panique auraient pu s’y réfugier. Néanmoins, ces opérations de recherches n’ont rien donné. Les blessés quant à eux ont été transportés dans des services hospitaliers à proximité, certains étant entre la vie et la mort.
La circulation avait rapidement été coupée dans les deux sens de l’autoroute. Des professionnels comme les techniciens, policiers et secouristes ont vite réagi autour de l’autobus complètement consumé par le feu. Des hélicoptères étaient également présents. D’après le quotidien allemand Bild, l’incendie a été maîtrisé et, finalement éteint.
Un malheureux incident pour ces pauvres gens venaient sûrement d’être en vacances
Publié le mardi 4 juillet 2017 à 15:38, modifications mardi 4 juillet 2017 à 15:38

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !