Monde

Allemagne : Des jeunes migrants tentent de mettre le feu à un SDF

Les suspects ont été interpellés

Le soir de Noël, sept individus ont tenté de mettre le feu à un sans-abri dans une station de métro de Berlin, en Allemagne. Vivement recherchés pendant deux jours, les suspects ont été interpellés et ont été placés en détention.

Le 24 décembre au soir, sept jeunes âgés de 15 à 21 ans ont tenté de mettre le feu à un sans-abri. Agissant dans une station de métro de Berlin, en Allemagne, le groupe de jeunes a jeté un objet enflammé en direction du sans domicile fixe, comme le rapporte Der Spiegel.

Témoins des faits, des utilisateurs de la station Schonleinstrasse sont intervenus afin de contenir les flammes grâce à un extincteur. Les auteurs de cet acte criminel ont alors pris la fuite et n’ont pu être rattrapé.

Deux jours de traque

Rapidement intervenus sur place, les forces de police ont pu recueillir plusieurs témoignages clés. Ainsi, pendant deux jours durant, les enquêteurs se sont mobilisés pour retrouver la trace des suspects. Six d’entre eux – des Syriens – ont fini par se rendre eux-mêmes dans un commissariat berlinois. Le septième suspect, un jeune Libyen, a été interpellé dans la foulée.

Désormais entre les mains des autorités, le groupe de jeunes a été placé en détention provisoire. Les suspects sont mis en examen pour tentative de meurtre en bande organisée.

L’an dernier, déjà, l’Allemagne était confrontée à un fait divers similaire. En effet, c’est lors des célébrations du passage à la nouvelle année que plusieurs jeunes femmes avaient déposé plainte, ces dernières accusant plusieurs migrants d’avoir été à l’origine de tentatives de viol.

Publié le mercredi 28 décembre 2016 à 12:23, modifications mercredi 28 décembre 2016 à 12:23

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

2 Commentaires