Monde

Airbnb : Un propriétaire place des caméras discrètes pour filmer les ébats sexuels de ses clients

Les caméras avaient été cachées dans des détecteurs de fumée, dont un était positionné juste en face du lit du logement Airbnb.

Un couple ayant loué un logement via Airbnb à Longboat Key, en Floride (États-Unis) a eu une bien mauvaise surprise ! En effet, le propriétaire de l’appartement loué, Wayne Natt, 56 ans, avait placé des caméras discrètes afin d’« enregistrer des activités sexuelles » comme le raconte le lieutenant Bob Bourque, chargé de l’enquête à ABC News.

En découvrant le matériel vidéo placé dans la chambre, Derek Starnes a immédiatement contacté les forces de l’ordre. Sur place, une seconde caméra a été trouvée. Poursuivi pour voyeurisme, le loueur n’était visiblement pas à son premier coup d’essai.

Nous avons saisi beaucoup de matériel informatique permettant d’emmagasiner des données, des disques durs, des ordinateurs, des cartes mémoires.

Précise finalement l’enquêteur.

Airbnb collabore avec les autorités

Mais pour sa défense, le voyeur présumé a avancé un argument étonnant… Il affirme que le dispositif dirigé vers le lit a été mis en place pour immortaliser des ébats sexuels de participants qui se savaient filmés. Des victimes consentantes ? Pourtant, le couple ayant découvert le pot aux roses se dit choqué.

De fait, la direction d’Airbnb a confirmé dans un communiqué que Wayne Natt avait été banni du site et se dit scandalisée par ce qui s’est produit.

Nos équipes ont contacté les forces de l’ordre locales pour les aider à enquêter sur cette infraction flagrante et nous espérons que la justice sera rendue. Nous prenons extrêmement au sérieux les problèmes de confidentialité et avons une politique de tolérance zéro contre ce comportement.

L’enquête suit donc son cours. Les personnes ayant loué le logement en question sont invitées à prendre contact avec les autorités compétentes.

Publié le mardi 17 octobre 2017 à 11:44, modifications mardi 17 octobre 2017 à 10:06

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !