Monde

Air France-KLM perd 8 000 bagages à Amsterdam

KLM, la filiale d’Air France, a égaré plus de 8 000 valises et sacs. Elle a perdu leur trace depuis le week-end dernier en raison d’une panne du système de bagagerie à l’aéroport d’Amsterdam.

Depuis le week-end dernier, la compagnie aérienne néerlandaise KLM, une filiale du groupe Air France-KLM, a perdu la trace de 8 000 bagages (environ 200 000 kg d’effets personnels de ses clients) dans l’aéroport de Schiphol, à Amsterdam.

En réponse aux milliers de voyageurs pénalisés par la perte de leurs sacs et valises qu’ils n’ont pas vus ressortir du tapis roulant à leur sortie de leur avion, KLM a évoqué un problème technique. Ce dernier aurait touché le service de la bagagerie ce week-end dans un premier temps puis à nouveau mardi.

Tous les bagages seraient bien arrivés à Amsterdam, cependant la compagnie n’a pas pu les dispatcher à leur sortie de l’avion et les envoyer vers les tapis roulants supposés les délivrer à leur propriétaire.

La compagnie aérienne a envoyé un message d’excuses à ses clients, précisant que le personnel n’était malheureusement pas en mesure de trouver leur trace.

Hasard du calendrier, mardi 2 août, une partie du personnel en charge des bagages de la compagnie néerlandaise avait annoncé un préavis de grève ce mercredi 3 août dans l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol.

Selon la porte-parole du groupe, Manel Vrijenhoek, le système de bagages aurait repris un fonctionnement normal dès mardi 2 août dans l’après-midi.

Les milliers de valises et sacs disparus devraient être réexpédiés à leurs propriétaires d’ici un jour ou deux.

Publié le jeudi 4 août 2016 à 9:24, modifications jeudi 4 août 2016 à 14:46

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !