Monde

Agressée sexuellement dans la rue, une Indienne se défend et attrape son agresseur

Bien décidée à ne pas laisser son agresseur s’échapper, une femme l’a attrapé par le cou jusqu’à ce que que la police arrive.

Trop souvent, les victimes de violences sexuelles n’ont pas le temps de réagir ou en sont incapables. Mais, cette jeune étudiante en Inde ne s’est pas laissée faire et a filmé son agresseur tout en l’empêchant de s’enfuir.

Aidée par la foule et la police

L’Inde a vécu ces dernières années plusieurs horribles agressions sexuelles. Récemment encore, une fillette de quelques mois a été violée par son oncle. Mais, peu à peu les choses changent et les histoires comme celles de cette jeune étudiante y sont sans doute pour beaucoup.

La jeune femme était victime de harcèlement sexuel à New Delhi.

Il y avait trois hommes. Deux d’entre eux faisaient des gestes obscènes et des commentaires. Le troisième ne faisait rien. On a essayé de les éviter mais ils continuaient de nous suivre en faisant des commentaires vulgaires.

Raconte-t-elle.

Avec l’aide de passants, elle se décide donc à attraper l’un des deux hommes. Puis, elle le maintient par le cou en attendant que la police arrive. On le voit essayer de se cacher le visage tout en formulant des excuses. Une fois arrivée au poste de police, les agents forcent l’homme à appeler son complice. Il doit alors lui dire que tout est réglé mais à son arrivée, le complice est arrêté immédiatement. Elle a ensuite donné plus d’explications comme le relaient nos confrères du Sun qui publient aussi la vidéo.

Ce n’est pas la première fois que je suis harcelée dans la rue mais cette fois j’ai décidé de riposter parce qu’ils ne voulaient pas me laisser tranquille.

Publié le lundi 5 mars 2018 à 16:12, modifications lundi 5 mars 2018 à 13:11

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !