Monde

Afrique du Sud : Un braconnier tué par un éléphant… et dévoré par des lions

En Afrique du Sud, un braconnier a trouvé la mort, tué par un éléphant, alors qu’il était parti à la chasse au rhinocéros. Explications…

C’est un fait divers qui est très commenté sur les réseaux sociaux. Et force est de constater que peu sont les internautes à s’émouvoir du sort plutôt tragique de ce braconnier.

Ce sont nos confrères de la BBC qui ont été les premiers à relayer cette histoire. Ainsi, ils rapportent qu’un braconnier a trouvé la mort, mardi 2 avril, dans le parc national Krugern, en Afrique du Sud. Ce sont les complices de celui-ci qui ont alerté ses proches. Ces derniers ont immédiatement prévenu les autorités du parc. Une équipe est alors partie à sa recherche… mais il était déjà trop tard. Seuls son crâne et son pantalon ont été retrouvés deux jours plus tard, jeudi 4 avril.

Que s’est-il passé ? Accompagné de ses complices, le braconnier a pénétré illégalement cette réserve animalière, qui est la plus grande d’Afrique du Sud, afin de chasser le rhinocéros. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu. Le braconnier aurait été chargé puis piétiné par un éléphant, avant d’être dévoré par des lions.  Ses complices ont immédiatement pris la fuite.

Le directeur général du parc Glen Philipps n’a pas tardé à présenter ses condoléances à la famille.

Il a toutefois précisé :

S’introduire illégalement et à pied dans le parc national Kruger n’est pas prudent. Cela comporte de nombreux dangers et cet incident en est la preuve.

Le Daily Mail rapporte que les complices du braconnier ont d’ores et déjà été arrêtés. Les enquêteurs ont ainsi saisi deux fusils de chasse. Une enquête a été ouverte.

Un accident qui n’est pas une première

Nos confrères de BFM TV rappellent que ce n’est pas la première fois qu’un tel accident se déroule au sein du parc Glen Philipps. L’année dernière déjà, un braconnier avait été dévoré par les lions. Seuls son crâne et ses ossements avaient été retrouvés.

Publié le lundi 8 avril 2019 à 17:14, modifications mardi 9 avril 2019 à 12:57

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct