Monde

Afrique du Sud : une jeune femme attaquée par une lionne dans une réserve naturelle

Afrique du Sud

Une jeune femme de 22 ans a été tuée par une lionne qui se trouvait dans une réserve privée en Afrique du Sud.

Attaqué par-derrière

Les faits se sont déroulés mardi 27 février 2018, dans la matinée. Une femme a été tuée par une lionne dans une réserve des environs de Pretoria, en Afrique du Sud.

Constable Connie Moganedi, porte-parole de la police de Cullinan, a déclaré que la victime, âgée de 22 ans, se trouvait avec une amie lorsqu’elle a été prise pour cible. Les deux femmes étaient en train de se diriger vers leur voiture lorsque l’animal s’est jeté sur l’une d’elles par-derrière.

Décédée sur place

Toutefois, quand les secours sont arrivés sur place, des témoins de la scène tentaient déjà de réanimer la victime. Malheureusement, cette dernière souffrait de blessures d’une gravité telle qu’elle est décédée sur place.

Le propriétaire de la réserve naturelle environnante Dinokeng a confirmé que le drame a eu lieu dans le sanctuaire sauvage du célèbre défenseur de la nature Kevin Richardson. La police a ouvert une enquête. Elle cherche désormais à déterminer les circonstances exactes de l’accident, selon 24Matins.fr.

Plus tôt dans le même mois, un homme avait été dévoré par des lions dans une réserve privée de Hoedspruit, près du parc national Krüger. Une victime que les autorités soupçonnaient de se livrer à des activités de braconnier.

Publié le mercredi 28 février 2018 à 15:23, modifications mercredi 28 février 2018 à 12:30

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !