Monde

Afghanistan : Edward Snowden révèle la vraie cible de la superbombe américaine

afghanistan moab

Selon Edward Snowden, la bombe américaine larguée en Afghanistan visait des tunnels financés par la CIA dans les années 80.

Détruire des installations financées par la CIA

Edward Snowden, un ancien employé de la CIA exilé en Russie, dévoile depuis 2013 des informations classifiées top secrètes par le gouvernement américain. Accusé d’espionnage par la Maison-Blanche, il vient de faire une révélation sur la vraie nature de la cible de la bombe MOAB larguée par les américains en Afghanistan.

Ainsi, il a indiqué sur son compte Twitter que cette opération visait à éliminer des installations clandestines créées par la CIA, dans les années 80, au profit des djihadistes luttant contre l’Union Soviétique.

Cette bombe qui coûte 314 millions de dollars a été larguée pour détruire des tunnels souterrains utilisés par des djihadistes. Des tunnels que nous avons nous-mêmes payé.

Pour appuyer ses propos, Edward Snowden s’est basé sur un article du New York Times qui mentionne ces tunnels de Tora Bora situés dans les montagnes à l’est du pays, rapporte le site Sputnik France.

Une bombe à 314.000 dollars

Selon un nouveau bilan, la plus grosse bombe non nucléaire jamais utilisée par l’armée américaine aurait fait 92 morts. Cependant, celle-ci n’avait jamais été testée en combat réel, mais uniquement lors d’un essai en 2003. Elle coûterait 314.000.000 de dollars.

Cette bombe, guidée par GPS et d’une puissance d’environ 1/30ème de la plus petite bombe nucléaire. Elle a la particularité d’exploser avant de toucher le sol en créant une onde de choc destructrice.

Article publié le dimanche 16 avril 2017 à 9:37, modifications dimanche 16 avril 2017 à 9:32

Participer

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet
Discuttez !

Poster un Commentaire
Tout commentaire contraire à la réglementation en vigueur (et notamment tout commentaire à caractère raciste, antisémite ou diffamatoire) pourra donner lieu à la suppression de votre compte Minutenews.fr Le cas échéant, certains commentaires que vous postez pourront également donner lieu à des poursuites judiciaires à votre encontre.

Soyez le premier à commenter !

Me notifier
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz

Vidéo relative

Vu sur le web

Un mot de nos sponsors

Vers le top