Monde

Accident de voiture à Londres : le conducteur relâché

Le samedi 7 octobre à Londres, une voiture monte sur le trottoir et percute des passants. Au total, 11 blessés. L’homme qui conduisait le véhicule vient d’être relâché par la police.

11 blessés près du Natural History Museum à Londres

Alors que le Royaume-Uni a été frappé par cinq attentats depuis le début de l’année dont trois commis en utilisant un véhicule, les Londoniens ont bien crus à un nouvel attentat le 7 octobre. De  fait, le 7 octobre, une voiture est montée sur un trottoir près du Natural History Museum et a percuté les passants. 11 personnes ont été blessées dont 9 hospitalisées. La police a précisé que “leurs vies ne sont pas en danger.” Sur une vidéo diffusée par Sky News, on peut voir l’arrestation du conducteur.

La piste terroriste écartée

Juste après les faits, l’homme de 47 ans avait été interpellé pour conduite dangereuse sur les lieux de l’accident. Puis, il avait été mis en détention dans un poste de police du nord de Londres. Lui-même blessé, il avait été brièvement hospitalisé. Il a été interrogé pendant la nuit de samedi à dimanche. De fait, la police a conclu à un simple accident de la route, sans lien avec le terrorisme.

Darren Case, alors enquêteur de l’affaire, a déclaré :

Cet incident n’a pas de liens avec le terrorisme et je souhaite remercier les personnes qui sont venues en aide aux blessés. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés graves et la majorité d’entre eux ont quitté l’hôpital

L’homme a été relâché ce dimanche 8 octobre comme l’indique la police londonienne dans un communiqué. Elle précise également que l’enquête se poursuit.

Publié le lundi 9 octobre 2017 à 12:14, modifications lundi 9 octobre 2017 à 11:13

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !