Monde

Il abat un requin-marteau et choque les internautes…

Une vidéo montrant un pêcheur en train d’abattre sauvagement un requin marteau a été diffusée sur les réseaux sociaux. Les internautes sont choqués et s’indignent face à cet acte de maltraitance animale…

Voici une vidéo qui n’aurait jamais dû paraître sur les réseaux sociaux. L’auteur de cette vidéo doit amèrement regretter de l’avoir mise en ligne. Car c’est un véritable scandale qui a éclaté aux Etats-Unis suite à la parution de ces images qui sont, il faut bien l’avouer, très choquantes.

On voit en effet sur cette vidéo un homme en train de pêcher. Il remonte à la surface un requin marteau. Il tire sur les branchies, ce qui fait saigner l’animal. Puis, il tire au pistolet… L’animal meurt, le sang jaillit à flot… Bref, c’est tout simplement horrible.

Rapidement, ces images amateur qui ont été filmées avec un téléphone portable, ont fait le buzz. Les associations animales notamment sont rapidement sorties du silence pour dénoncer cet acte de cruauté.

Russ Rector, une activité de la cause animale, a ainsi expliqué :

Cette vidéo est abominable. Il a tiré dans les branchies du requin, ce qui provoque directement l’asphyxie de l’animale et donc sa mort.

Qui est cet homme ?

Les images ont été tournées en Floride. Il semblerait que l’homme qui tue le requin marteau soit Alex Kompothecras. Ce n’est pas tout à fait un inconnu car il a été candidat à l’émission de téléréalité Siesta Key diffusée sur MTV. Il a publié la vidéo sur Instagram avant de la retirer très rapidement. En effet, cette vidéo a créé une vive polémique sur Internet.

Une enquête a été lancée suite à la diffusion de cette vidéo considérée comme barbare…

Publié le lundi 7 août 2017 à 10:43, modifications lundi 7 août 2017 à 10:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !