Monde

Géorgie : A bord du télésiège fou, “au début on rigolait”

Un touriste autrichien qui se trouvait à bord du télésiège en Géorgie raconte la scène.

En fin de semaine dernière, un télésiège est devenu fou en Géorgie faisant plusieurs blessés. Un touriste autrichien qui se trouvait à bord, se confie.

Des causes encore inconnues

On ignore encore ce qu’il s’est passé exactement. Pourquoi le télésiège est-il devenu fou ainsi ? Mais, pour les personnes qui se trouvaient à bord à ce moment-là, c’est un véritable cauchemar qui s’est déroulé. Un Autrichien, se confie à nos confrères de heute.at sur ces quelques instants. Il filmait alors son groupe d’amis quand les choses ont dégénéré. Ce sont les cris des autres qui leur ont permis de prendre conscience du danger. 

Nous nous trouvions dans le dernier tiers de la piste, à 3.200 mètres d’altitude, quand la remontée mécanique s’est arrêtée. Au début, on rigolait, mais les rires ont rapidement viré à la panique.

C’est l’impression d’être balloté, de ne pas avoir de contrôle qui semble dominer alors à la lecture de son témoignage.

Les sièges se balançaient énormément et j’ai pensé à ma fille de 1 an. Si j’avais été avec elle, j’aurais pleuré. L’ambiance était terrible, les gens criaient, c’était déprimant.

Avec ses amis, ils ont finalement dû attendre deux heures pour être secourus. La priorité était alors donnée aux blessés bien sûr.

Publié le mardi 20 mars 2018 à 14:13, modifications mardi 20 mars 2018 à 11:42

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct