Monde

A 20 ans, il a survécu face à un ours, un serpent et un requin

A chaque fois, il s’en est sorti avec de simples blessures. Un vrai miraculé.

Trois attaques en 4 ans

Pour la majorité d’entre nous, n’importe laquelle de ces rencontres aurait pu être fatale. Dylan McWilliams a été mordu par un serpent, s’est réveillé avec la tête dans la gueule d’un ours et a failli perdre sa jambe dans la mâchoire d’un requin à Hawaï. A l’âge de 20 ans, Dylan a pourtant survécu à chaque fois avec des blessures légères.

C’est un miraculé et il en est conscient. Tout comme ses parents explique-t-il à Honololu Star Advertiser :

Mes parents sont reconnaissants que je sois toujours en vie

Sa dernière mésaventure a eu lieu jeudi au large de l’île de Kauai. Un requin-tigre de deux mètres a essayé de lui attraper la jambe. Le jeune homme a nagé pendant 30 mètre jusqu’à attirer l’attention d’un passant qui a prévenu les secours. Bilan ? 7 points de suture. En juillet 2017, il en avait reçu 9 après l’attaque d’un ours brun dans le Colorado.

Il m’a attrapé… et ensuite m’a tiré, et ensuite il a mordu l’arrière de ma tête et m’a traîné. Lorsqu’il me traînait, c’est la partie qui a été la plus lente. J’ai eu l’impression que ça durait une éternité. Je pense que j’étais juste au mauvais endroit au mauvais moment

avait alors expliqué le jeune homme. Il a en tout cas eu la chance de survivre à chaque fois. L’attaque d’un serpent à sonnettes dans l’Utah l’avait seulement rendu malade quelques jours.

Publié le lundi 23 avril 2018 à 16:33, modifications lundi 23 avril 2018 à 12:40

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !