Monde

75 blessés en Indonésie après la chute d’un étage à la Bourse de Jakarta

Un terrible incident s’est déroulé ce lundi matin à la Bourse de Jakarta. Un étage se serait effondré. Le premier bilan fait état de 75 blessés selon des informations du Parisien.

Des scènes de panique ont été captées par les télévisions indonésiennes ce lundi matin suite à un terrible drame. Un balcon de la Bourse de Jakarta s’est effondré ce lundi matin selon des informations du Parisien. L’incident se serait déroulé aux alentours de six heures. D’après les premiers éléments recueillis sur l’accident, le premier étage supérieur se serait en partie écroulé. Des débris importants seraient alors retombés dans le hall de l’immeuble. Près de 75 personnes ont été blessées selon un premier bilan évoqué par la rédaction du Parisien. Le directeur de la Bourse, Tito Sulistio, a confirmé fort heureusement qu’aucun mort n’était à déplorer.

Effroyable accident à la Bourse de Jakarta en Indonésie

De nombreuses images de l’accident ont été publiées sur les réseaux sociaux. La chaîne de télévision locale Kompas Tv a également relayé des informations sur ce dramatique incident survenu à la Bourse de la capitale indonésienne.

Une structure métallique impressionnante s’est retrouvée éparpillée près de l’entrée du bâtiment. De très nombreuses personnes se sont précipitées à l’extérieur de l’immeuble dans des scènes de panique et au milieu de nombreux de débris.

Les premiers éléments dévoilés sur l’incident survenu à Jakarta

Rheza Andhika, un porte-parole de la plateforme d’échanges, a été cité par l’agence Bloomberg sur les circonstances de ce grave incident survenu à Jakarta. Il a indiqué que le balcon intérieur s’est littéralement effondré sur le rez-de-chaussée de la tour numéro deux de la Bourse. Rheza Andhika a réfuté la thèse d’une attaque terroriste ou d’une explosion.

La Bourse de Jakarta est située dans le centre de la capitale. L’immeuble abrite également les bureaux de la Banque mondiale au douzième étage. Les autorités indonésiennes devront faire toute la lumière sur ce drame. La structure du bâtiment était-elle vétuste ou vieillissante ? Des travaux de rénovation des balcons et des étages devaient-ils être entrepris de longue date ? La cause exacte de la chute du balcon devra également être résolue.

Malgré cet incident grave, les échanges et l’activité ont pu reprendre dans l’après-midi. En 2000, la Bourse de Jakarta avait été la cible d’un attentat. L’explosion d’une voiture remplie d’explosifs avait fait 15 morts et plusieurs blessés. Depuis cette attaque, les contrôles de sécurité ont été considérablement renforcés selon des informations du Point.

Publié le lundi 15 janvier 2018 à 13:03, modifications jeudi 18 janvier 2018 à 17:50

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !

En direct