Monde

11 ans et 192kg : Il est l’enfant le plus gros du monde

Il vient de subir une lourde opération pour perdre du poids

Il n’a que 11 ans et il détient un bien triste record. Il pèse en effet 192 kg, ce qui fait de lui l’enfant le plus gros du monde. Il vient de subir une sleeve gastrectomie pour retirer une partie de son estomac afin de l’aider à perdre du poids…

Un enfant en grande souffrance

Ce petit garçon vit en Indonésie et s’appelle Arya Permana. Il vit dans la province de Java, dans le village de Cipurwasari. Sa vie est menacée car il souffre d’obésité morbide, ce qui l’oblige à rester chez lui. Il ne peut malheureusement pas aller à l’école, au plus grand désespoir de sa maman qui aimerait tant qu’il ait une vie normale. Elle s’est confiée au Daily Mail, expliquant :

Il ne peut faire que des petits pas sinon il perd l’équilibre. Il est toujours fatigué et se plaint d’essoufflement. Il ne fait que manger et dormir, et quand il ne fait pas ces activités, il saute dans la baignoire et y reste pendant des heures.

Une vie difficile

L’enfant mange cinq fois par jour. Du riz, du bœuf, du poisson, des galettes de soja, des légumes… Rien d’exceptionnel, si ce n’est les quantités car il mange l’équivalent de repas pour deux adultes. Il faut combler son estomac…

Le jeune Arya a eu une enfance tout à fait normale. Du moins jusqu’à l’âge de cinq ans. A la naissance, il pesait 3.7kg, ce qui est tout à fait classique. Mais à l’âge de cinq ans, il a commencé à prendre du poids. De manière anormale. En effet, il a pris 127 kg en seulement quatre années.

Au début, ses parents ne sont pas inquiétés car il semblait aller plutôt bien. Mais au fur et à mesure des mois, il a continué à grossir. Les médecins n’ont pas trouvé de solution pour l’aider, ne comprenant pas de quoi il souffrait. Les parents n’avaient pas les moyens de le faire suivre dans un hôpital spécialisé…Il faut savoir que son père ne gagne que 120 euros par mois, et que la plupart du budget est consacré à la nourriture pour le petit garçon.

Enfin une solution ?

Aujourd’hui, Arya a 11 ans, et son état est devenu critique. Sa vie est réellement en danger, et ses parents en ont pris conscience. Il a subi une sleeve gastrectomie pour réduire la taille de son estomac qui est bien trop important. Il est le plus jeune patient au monde à avoir subi cette lourde opération.

En un mois, Arya a perdu 31kg, et les médecins espèrent qu’il en perdra 100 d’ici l’année prochaine… On l’espère aussi car sa vie est un enfer, et aucun enfant ne mérite ça.

Publié le jeudi 1 juin 2017 à 16:34, modifications jeudi 1 juin 2017 à 20:18

Vous aimerez aussi

Participer:

Proposer une correction Ecrire un article sur le sujet

Suivez-nous:

Discuttez !